publications

Parce que j’ai soif de gloire et d’argent,
Je suis immensément heureux de vous annoncer que
vous pouvez me trouver dans des trucs qui se vendent :

L’acteur cinéaste. Devant et derrière la caméra
(Les Impressions Nouvelles, 2016)

Cet ouvrage, coordonné par N.T. Binh, José Moure et Frédéric Sojcher, consiste en une série d’entretiens réalisés à la BNF par les étudiants du Master 2 ‘Scénario – Réalisation – Production’ avec Mathieu Amalric, Guillaume Gallienne et Joseph Morder entre autres.

 

Ex Nihilo
(L’Ivre d’Hors, 2010)

ex nihilo (en minuscules sur la première de couverture, sûrement de là que vient mon goût pour les minuscules…) est le premier recueil que j’ai auto-publié (parce que j’aime bien les choses imprimées). Il est composé de nouvelles et poèmes écrits pour la plupart dans les marges de mes cahiers de lycée, mais aussi un peu à Lille dans ma première chambre d’internat, à Vérone, ou encore à Aiguebelette dans mon camping éternel. On grince toujours des dents en relisant de vieux trucs, mais je ne vais pas faire comme si ça n’existait pas ! (Saliha avait raison)

 

à nos ombres promises
(L’Ivre d’Hors, 2013)

Ah, là pour le coup j’ai pas encore retrouvé le lien… Mais j’en ai encore des exemplaires physiques à vendre, si vous voulez ! C’est mon deuxième recueil, sur le principe mêlant nouvelles et poèmes avec des formes un peu plus hybrides, et se concluant par un mini-roman crapuleux intitulé L’Épice du déconcertant. C’est parfois perché et abscons mais il y a des trucs que j’aime bien dedans.

***

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer